JOUR DE PECHE !
à SAINT MARTIN le VIEIL
balade-spectacle -installation plastique
un RV avec LES CABARETS sur L’HERBE
dans le cadre des saisons Arc en Ciel et Label Rue des associations AVEC et EUREK’ART
samedi 7 Juin 2014 (report au lendemain en cas de pluie)
Départ 17 h barrière des Magnolias (fléché depuis le parking de la salle des fêtes) salle des fête
Restauration à la salle des fêtes avec Les Mangetout (menus à 10 et 15 euros)
Réservation balade et repas
04 68 24 50 32 frederic@avec11.fr
La plupart du temps c’est un petit lac paisible
niché dans la verdure, aux abords d’un joli ruisseau, le Lampy…
Mais, aujourd’hui c’est Jour de Pêche ! et qu’importe si on attrape une boite de conserve, une vieille godasse, puisqu’en ce jour peu ordinaire elles deviendront poissons volants, grenouilles, couleuvres ou sauterelles. Nous sommes en zone Natur’art 2000 !
Aujourd’hui, du bout de leurs lignes d’écriture, les poètes réveillent les eaux dormantes, font des ronds dans les mots et nous invitent à les suivre en balade à la rencontre d’extravagantes créatures. Avis de divagation en eaux douces en compagnie de tout ce qui nage, vole, rampe, respire autour du lac. Un promeneur hurluberlu disserte sur les écrevisses, la truite se chante sur tous les tons, le filet du tennis ramène d’étranges prises, les bottes en caoutchouc s’essaient aux claquettes, les rives grouillent de drôles d’oiseaux ! »
La promenade s’organise autour d’une installation plastique de Pierre Prévost
, sculpteur en plein vent hors des sentiers battus. A partir de ferrailles et d’objets mis au rebut, transformés, assemblés, peints, l’artiste fait fourmiller le lac et ses abords d’un bestiaire insolite drôle et poétique.
Comédiens, danseurs, musiciens , chanteurs animent ce parcours sur des propositions inspirées par les petits bonheurs d’une journée au bord de l’eau et la faune du lieu.
La promenade se prolonge par un apéritif musical offert sur le site
Avec les comédiens danseurs musiciens de la Cie Entresort Théâtre, les comédiens chanteurs de l’Armée du Chahut, sous la direction artistique de Michèle Gary