Article tiré du journal Actu Lot
Une exposition à découvrir à Cajarc
L’artiste sculpteur Pierre Prévost a installé ses créations dans le parc de l’EHPAD La Cascade, à Cajarc. Samedi 18 novembre 2023 après-midi avait lieu le vernissage de l’exposition « La Déchette RIT », sculptures fantastiques de l’artiste notoirement connu en Quercy-Rouergue. L’exposition est à découvrir jusqu’au 18 février 2024.
Son œuvre souvent présentée dans les villes et villages, sur différents lieux publics, propose des objets familiers détournés de leur quotidien, afin de créer des œuvres d’art populaire, à la portée de tous, représentant des créatures animalières la plupart du temps, mais aussi des figures expressives de son inspiration.
C’est un sculpteur recycleur de ferrailles oubliées, soudainement métamorphosées au regard de la postérité comme des pièces insolites de collection. C’est un personnage sympathique surtout talentueux que les Cajarcois ont découvert le jour du vernissage dans la projection d’un film retraçant sa biographie exceptionnelle : un Artiste avec un « A » majuscule qui aime la transgression, le rire, le partage universel de sa bonne humeur puisée au paradis du bestiaire de Noé.
Michel PALIS