Belcastel du 24 juillet au 15 aout 2015


Du 24 Juillet au 15 Aout
J’ai exposé à Belcastel. C’est un petit village dans l’Aveyron, pas loin de Rodez. Je connais le patelin pour y avoir déjà posé quelques sculptures en 2011, si ma mémoire est bonne.

Les sœurs Fagegaltier y ont un petit restaurant. On y mange étonnamment, ce qui n’est pas courant. Elles m’avaient demandé d’agrémenter le devant de l’hôtel de quelques unes de mes sculptures.

Aujourd’hui on me propose la totalité du village comme fond de scène pour ma ribambelle de bestioles toutes azimut,échassiers, serpents sauterelles , crabes et tortues au bord de la rivière, oiseaux perchés, loups y est tu, chevaux dressés , vaches et couvées dans les jardins, de telle façons que ça jacasse quand nous marchons dans la caillasse.

En effet tout mon troupeau est en couleur. Les perroquets comme les tortues, les juments vertes et la vache qui pie, les hommes aussi.

Belcastel, c’est très joli, et même l’un des plus joli village de France, mais triste aussi. Le moyen Age, il fait grise mine, et le château il nous domine comme l’imbécile.

Cette installation, en plein mois d’aout, en pleine cohue, donnerait au site un peu de gaieté, un peu d’humour à chaque Carrefour, un peu d’oseille dans ma corbeille.
Le lieu s’y prête.

C’est pour moi l’occasion rêvée d’apporter ma Pierre à l’édifice.

De dire enfin, vive la bricole, vive l’inutile dans la tirelire, vive la couleur, vive l’art en ciel, vive l’autrement, le court instant, vive le passant.
Et d’être utile, tout en chantant.

Pierre

Belcastel_2015_annonce_06_.jpg
.

.…….> Le livre d’or de l’exposition

> Absolument immonde.

Vous auriez pu choisir une ville moche pour y mettre vos monstres .

Je ne peux prendre une photo de ce lieu magnifique sans sans y mettre une de vos « œuvres » dessus !!

Très décevant pour l’un des plus beau villages de France !

Livre_or_Belcastel_01_Aout_2015.jpg
.

> C’est super

Bonjour !

C’est super, plein de fantaisie et d’humour. On a beaucoup apprécié. Surtout l’oiseau perché sur son échelle et les échassiers qui se reflètent dans la rivière.

Vive l’humour et à bas la morosité.

Livre_or_Belcastel_02_Aout_2015.jpg