Toutes Les Vidéos


Octobre 2013 FR3

Pierre Prévost expose ses concepts


Septembre 2012

Festival Rencontres à la campagne Rieupeyroux

Bande annonce du film «Artist in the margin». Ce film nous raconte l’histoire d’un extraordinaire artiste, Pierre Prévost. Tout commence avec son environnement, son point de vue et ses questions existentialistes, et tout est transformé par le travail de l’artiste.


Avril 2012
Je n’ai personne d’autre à mitrailler, et si par hasard la gueule d’un voisin passait dans le champ, j’aurais scrupule à le faire poser et lui demander de grimacer des heures durant. Je suis condamné à me grimer si je veux montrer la tête d’autrui.
C’est cela la solitude de l’artiste, être seul en piste, mimer les autres et signer moi. Ce sont les photos de mon accouchement, mes petites mains m’aidant à me frayer un chemin. Passer sa tête, n’est-ce pas le désir de chacun, vers la lumière, bien entendu !
Ce n’étais pas évident de se rendre compte du résultat, mais quand j’ai accéléré le défilement des images, l’effet était saisissant !
C’est même ainsi que j’ai compris ce que je faisais depuis des mois : Accoucher de moi ! Mon dieu quelle histoire… moi qui croyais être déjà là !


Mai 2012

Vu par les autres…
Mon lieu de travail voit souvent passer des visiteurs. Certains regardent, d’autres aiment à emmener des images, fixes ou animées… Certains collectionnent ces images, les montrent. D’autres me les envoient afin que les montre également. Bref…
Auteur de la vidéo Simon BOUISSON


Mail Art Fontenoy juillet 2011

Boîtes aux lettres extraordinaires de Pierre Prevost


Pierre Prevost exposition St Simon Lot 2009 Les singuliers de l’Art