Toutes Les Vidéos


Le mystère Pierre Prevost
Pierre Prevost vous propose expositions et animations

Mes interventions

J’expose à l’occasion de festivals,manifestations de toutes sortes en tout lieu la plupart du temps en extérieur pour une durée de temps à déterminer.
Il s’agit, de choisir un certain nombre de sculptures petites et grandes qui puissent aller comme un gant en mains endroits : places de villages, chemins de randonner, squares, parcs, pelouses diverses et variées, cours d’école, rues, vitrines, tout endroit passant…

L’ensemble de l’installation suppose dans un premier temps un examens du site ou tout du moins quelques photos envoyées par Internet.

J’anime pour toute organisation (écoles, associations,…)des journées ou demi-journées ludiques sur l’utilisation de déchets dans le cadre de mon activité d’artiste avec visite de mon atelier.

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


LA GRANDE PARADE DU 5 JUIN AU 30 OCTOBRE 2019 à  Onet-le-Château (Aveyron)

Pierre Prévost sculptures et masques :
Sculpteur, peintre et créateur plastique. »Qu’un petit sourire fissure l’immuable.
Pas une journée où je n’espère l’inattendu… » Site: pprevost.com/ Page Facebook Pierre Prévosttobre 2019
Clémentine Saintoul Colombres mise en scène-jeu-écritures
Comédienne, metteuse en scène et directrice artistique de La Mezcla.
« Nous sommes tous le « bizarre » ou « l’étranger » de quelqu’un d’autre.
Il existe une multiplicité de cultures et d’intelligences.
Un seul point commun entre nous: être uniques! Soyons créatifs! »
Page Facebook Clémentine Saintoul Colombres

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Octobre 2013 FR3

Pierre Prévost expose ses concepts


Septembre 2012
Ce film documentaire diffusé au Etats Unis (USA) nous raconte l’histoire d’un extraordinaire de l’artiste, Pierre Prévost.
Tout commence avec son environnement,
son point de vue et ses questions existentialistes,
et tout est transformé par le travail de l’artiste.


Avril 2012
Je n’ai personne d’autre à mitrailler, et si par hasard la gueule d’un voisin passait dans le champ, j’aurais scrupule à le faire poser et lui demander de grimacer des heures durant. Je suis condamné à me grimer si je veux montrer la tête d’autrui.
C’est cela la solitude de l’artiste, être seul en piste, mimer les autres et signer moi. Ce sont les photos de mon accouchement, mes petites mains m’aidant à me frayer un chemin. Passer sa tête, n’est-ce pas le désir de chacun, vers la lumière, bien entendu !
Ce n’étais pas évident de se rendre compte du résultat, mais quand j’ai accéléré le défilement des images, l’effet était saisissant !
C’est même ainsi que j’ai compris ce que je faisais depuis des mois : Accoucher de moi ! Mon dieu quelle histoire… moi qui croyais être déjà là !


Mai 2012

Vu par les autres…
Mon lieu de travail voit souvent passer des visiteurs. Certains regardent, d’autres aiment à emmener des images, fixes ou animées… Certains collectionnent ces images, les montrent. D’autres me les envoient afin que les montre également. Bref…
Auteur de la vidéo Simon BOUISSON


Mail Art Fontenoy juillet 2011

Boîtes aux lettres extraordinaires de Pierre Prevost


Pierre Prevost exposition St Simon Lot 2009 Les singuliers de l’Art